Lambert & Olivier - Notaires : Logo noir

ARTICLES RÉCENTS

Équipe

UNE ÉQUIPE À L’ÉCOUTE DE VOS BESOINS
Me Raphaëlle Olivier, LL.B, D.D.N., LL.M. et médiatrice familiale
Me Raphaëlle Olivier, LL.B, D.D.N., LL.M. et médiatrice familiale
Notaire
Ayant grandi à Mont-Saint-Hilaire, Me Raphaëlle Olivier est notaire depuis février 2011. Après avoir complété son Diplôme de Droit Notarial à l’Université de Montréal et pratiqué quelques années dans une étude d’envergure située à Brossard, où elle était en charge de la division du règlement successoral et du droit de la personne, elle est revenue à ses sources et a relocalisé sa pratique à Beloeil. Elle est également titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université de Montréal. De plus, elle siège sur le conseil d'administration de la Chambre de Commerce et d'Industries de la Vallée-du-Richelieu et agit à titre de formatrice à la Chambre de notaires du Québec.

Me Olivier est à même de conseiller ses clients dans le cadre de leur transaction immobilière et de leur refinancement hypothécaire. Ayant une expertise de pointe dans le droit des personnes et des successions, elle s’occupe également de la confection des testaments, du règlement des successions et de l’homologation des mandats de protection. À l’écoute de ses clients, Me Olivier prend le temps de bien expliquer les documents qu’elle leur présente et sait poser une oreille attentive et sans jugement. Elle souhaite s’impliquer auprès des familles de sa communauté tout au long des étapes d’une vie, en accompagnant sa clientèle tant au moment de l’élaboration de leurs projets familiaux et d’entreprise, qu’au moment de la transmission de leur patrimoine.

Me Marie-Ève Laquerre, LL.B., LL.M
Me Marie-Ève Laquerre, LL.B., LL.M
Notaire
Me Marie-Ève Laquerre est détentrice d’une maîtrise en droit notarial (L.L.M.) de l’Université de Sherbrooke et s’est jointe à l’équipe Lambert & Olivier Notaires Inc. en 2017 au moment de réaliser son stage de fin d’études. Elle pratique le droit de la personne, le droit des successions et les procédures non contentieuses, dont notamment les procédures conjointes de divorce, l’homologation de mandat de protection et l’ouverture de régime de protection.

Sa personnalité avenante et sa grande écoute font d’elle une professionnelle appréciée tant dans les moments heureux que malheureux de votre vie. Le droit est un domaine souvent complexe et qui peut parfois être impressionnant. En tant que notaire, Me Laquerre peut vous expliquer vos droits afin de vous permettre de prendre des décisions réfléchies. Bien entourée par une équipe compétente et dynamique, elle saura vous offrir un service personnalisé et vous accompagnera tout au long de votre cheminement.

Me Audrey Béliveau, LL.L., LL.M.
Me Audrey Béliveau, LL.L., LL.M.
Notaire
Me Audrey Béliveau est notaire depuis avril 2019. Après avoir complété sa Maîtrise en Droit Notarial à l’Université de Montréal, elle est venue pratiquer dans la région dans laquelle elle a grandit.

À ses yeux, votre tranquillité d’esprit n’a pas de prix. Chacun des dossiers seront menés avec rigueur et impartialité, dans une approche humaine et personnalisée.

La pratique de Me Audrey Béliveau est principalement axée sur le droit de la personne. Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre planification testamentaire, pour la rédaction d'un testament, d'un testament fiduciaire ou d'un mandat de protection, mais aussi, dans une procédure de divorce.

Elle pratique également le domaine du financement immobilier, des transactions immobilières et bien d’autre.

D’ailleurs, depuis le début de sa pratique, Me Béliveau a eu l’opportunité de s’impliquer auprès des étudiants en droit en donnant des conférences sur la profession notariale.

Quelle que soit votre demande, elle prendra le temps nécessaire pour vous guider et vous éclairer. Sa promesse est de respecter vos souhaits et de vous informer de vos droits et obligations.

Catherine, Mariani, avocate
Me Catherine Mariani, LL.B
Avocate
Me Catherine Mariani est avocate depuis avril 2011, après avoir complété les exigences du Barreau du Québec. Elle a obtenu son diplôme de baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal. Elle possède en plus, plusieurs formations professionnelles : Socio Fellow (Ashoka Globalizer, Chili) et Social Enterprise & Impact Investing (Trustlaw training, New York). Elle parle couramment français et anglais.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expérience dans le milieu juridique et philanthropique et ce, en travaillant dans une maison de recherche, des cabinets de pratique privée en droit des affaires et des organismes communautaires, à la fois international et local.

Elle pratique le droit des affaires et corporatif auprès d’une clientèle élargie d’entreprises à but lucratif, d’économie sociale et d’organismes communautaires.

Elle possède une compétence accrue en rédaction (contrats, réorganisations corporatives, incorporations, plan d’affaires/action/expansion), création d’impact social lié aux opérations d’une entreprise, développement des affaires, planification stratégique et recherche de financement.

Me Catherine Mariani est passionnée par la défense de la justice sociale, du droit des animaux, et croit fermement à la mobilisation de toutes parties prenantes afin de trouver des solutions durables ayant un effet positif sur la communauté et l’environnement.

Son empathie, écoute et diligence sont au cœur de tout dossier et ce, dans le but d’accompagner ses clients et de les conseiller dans le bon fonctionnement de leur entreprise.

Karine Harnois, LL.B, LL.M., notaire
Me Karine Harnois, LL.B, LL.M.
Notaire
Me Karine Harnois détient un baccalauréat en relations internationales (2011) et droit international de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en droit notarial de l’Université de Montréal (2021). Après avoir oeuvré plus de dix ans au au sein d'une institution financière, elle est ensuite revenue dans sa région natale pour se joindre à l’équipe de Lambert & Olivier notaires inc.

Me Harnois exerce principalement en droit immobilier et financement bancaire où elle se distingue par son accessibilité, son empathie et son souci constant d’offrir un excellent service à la clientèle. Me Harnois démontre un intérêt marqué pour la protection des personnes vulnérables et la justice sociale. De plus, les modes collectifs de détention de la propriété, les coopératives, les fiducies foncières et environnementales constituent des sujets qui alimentent sa passion pour le droit.

Sa capacité à vulgariser avec aisance les concepts juridiques vous assurera une approche personnalisée et un service-conseil efficace qui saura répondre à tous vos besoins.

Joanie Gauthier technicienne juridique
Joanie Gauthier
Technicienne juridique
Diane Carrier, Technicienne en comptabilité
Diane Carrier
Adjointe administrative
Manon Beauchemin, Secrétaire
Manon Beauchemin
Adjointe juridique
Sophie-Andrée Savard, technicienne juridique
Sophie-Andrée Savard
Technicienne juridique
Amélie Turgeon, technicienne juridique
Amélie Turgeon
Technicienne juridique
Stéphanie Guimond, technicienne juridique
Stéphanie Guimont
Technicienne juridique
Andréanne beaupré, adjointe juridique
Andréanne beaupré
Adjointe

Apprenez-en plus
sur nos services

Souvenez-vous qu’en tant que notaires, nous sommes là pour vous conseiller. Une information pertinente avant une transaction, la signature d’un document ou d’un contrat, peut souvent vous éviter des ennuis.

Adoption, homologation de mandats, contrat de mariage, convention entre conjoints, séparation, rédaction et modification de testament, donation, succession, expertise immobilière, refinancement, protection de personne vulnérable, etc.

NOUS CUMULONS PLUS DE:
0
contrats
0
ans d'expérience
0
testaments

450 467-2418
lonotaires@notarius.net

199, boul. Sir-Wilfrid-Laurier
Beloeil, QC, J3G 4G8